Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

19 septembre 2019 4 19 /09 /septembre /2019 18:58

Un des maçons intérimaire du chantier de la future salle des fête de Bezons est décédé lundi sur son lieu de travail.
Il était papa et laisse derrière lui ses 3 enfants et sa femme enceinte.
L'union locale CGT organise une collecte pour aider modestement sa famille en attendant d'établir la vérité sur ce tragique accident.
Vous pouvez passer déposer vos dons à la foire de Bezons dimanche 22 septembre au stand de la CGT rue Édouard Vaillant (face à Domino's Pizza).
Merci d avance. Fraternellement l'UL CGT Bezons

 

 

Bezons : un ouvrier chute de 9 mètres et se tue sur le chantier de l’espace culturel

L’homme de 43 ans a succombé à ses blessures malgré la prise en charge rapide des secours.

 Bezons, mardi 17 septembre. Un ouvrier a trouvé la mort lors d’un accident de travail survenu lundi 16 septembre au matin sur le chantier de l’espace culturel Triolet-Aragon. Bezons, mardi 17 septembre. Un ouvrier a trouvé la mort lors d’un accident de travail survenu lundi 16 septembre au matin sur le chantier de l’espace culturel Triolet-Aragon. LP/Antoine Guitteny

 

Un dramatique accident du travail est survenu ce lundi matin à Bezons. Un ouvrier de 43 ans, domicilié en Seine-et-Marne, a perdu la vie après une chute du troisième étage sur le chantier du futur espace culturel Elsa-Triolet - Louis-Aragon, situé rue Édouard-Vaillant à Bezons.

Il était près de 9 heures du matin ce lundi lorsque cet homme, qui travaillait sur le chantier depuis quatre mois, n'aurait pas vu une trémie et serait passé au travers, chutant de près de 9 m. À l'arrivée des secours, le malheureux était encore conscient avant de faire un arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués, l'homme a été déclaré décédé par le médecin du Smur.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances précises de l'accident. Selon nos informations, l'inspection du travail a été dépêchée sur les lieux dans la journée. Bien qu'il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions, elle n'aurait pas relevé de manquements aux conditions de sécurité sur place.

Le chantier de ce nouvel équipement, interrompu lundi, a pu reprendre doucement ce mardi. Sans les ouvriers de l'entreprise qui employait la victime. Ils ont été extrêmement choqués par ce drame : leur collègue décédé était marié, père de trois enfants et son épouse est enceinte.

Un hommage lui sera rendu lors de l'inauguration

Dominique Lesparre, le maire (PCF) de Bezons, a tenu à exprimer sa « profonde tristesse » et sa « solidarité » à la famille du défunt. L'élu a prévu de lui rendre hommage lors de l'inauguration de ce nouvel équipement municipal prévu en 2020.

Partager cet article

Repost0

commentaires