Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 18:10

Résultat de recherche d'images pour "ush"

Les Hlm, une chance pour la France

Dans le cadre du Grand Débat national, le Mouvement Hlm a fait le choix de mieux faire connaître la réalité économique et sociale du logement social. Le document « Les Hlm, une chance pour la France » a pour vocation de rappeler que le logement social est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas.

 LIRE L'ARTICLE
 

Le Grand Débat national, lancé le 15 janvier par le président de la République est dans sa phase de déploiement et s’achèvera le 15 mars prochain.

Les premières interventions qui abordent le logement social le font sous un prisme strictement budgétaire, et tendent à orienter le débat public, faisant des investissements en faveur des ménages modestes une dépense publique à baisser.

En parallèle, les éléments de langage diffusés l’an passé pour justifier la baisse des APL sont à nouveau utilisés dans le débat public sur des bases erronées, y compris au plus haut niveau de l’Etat. C’est pourquoi, le Mouvement Hlm a fait le choix de reprendre la parole à travers le document « Les Hlm, une chance pour la France ».

Il a pour vocation de mieux faire connaître la réalité économique et sociale du logement social et de rappeler que le logement social est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. L’accès au logement est un droit fondamental pour tous nos concitoyens, quelques soient leurs ressources.

Dans la continuité des 85 propositions présentées par l’Union sociale pour l’habitat en 2018 dans son « Livre blanc », rédigé dans le cadre de la Conférence de consensus et dans la perspective de la loi Elan, il est important de rappeler que ce ne sont pas les organismes Hlm qui créent le mal-logement, mais les déséquilibres économiques et sociaux contre lesquels nous devons lutter avec force et conviction.

Consulter le document « Les Hlm, une chance pour la France »

Partager cet article

Repost0

commentaires