Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 22:29

Argenteuil: une centaine de manifestants avant le conseil municipal

>Île-de-France & Oise>Val-d'Oise|Marjorie Lenhardt|19 décembre 2017, 20h51|0
Argenteuil, ce mardi soir. Une centaine de personnes s’est rassemblée sur le parvis avant le conseil municipal. LP/M.Len
 
 
 
 

Opposants au projet Héloïse et agents municipaux ont fait cause commune ce mardi soir.

Le parvis de l'hôtel de ville d'Argenteuil était noir de monde ce mardi soir. Et pour cause, une centaine de manifestants - agents territoriaux et opposants au projet Héloïse - s'y étaient rassemblés une demie heure avant le conseil municipal. Les opposants au projet Héloise sont venus pour assister à la présentation du projet par le promoteur en début de séance.

Une présentation plus complète que celle de l'an passé et qui semble avoir satisfait l'auditoir en terme d'informations. Car quand beaucoup ont applaudi la présentation, d'autres nombreux ont continué à la siffler. L'une des annonces les plus importantes est le transfert de l'Intermarché déjà existant au centre ville dans ce nouveau projet afin d'éviter l'arrivée d'un nouveau concurrent.

Dans un autre registre, les agents territoriaux étaient particulièrement remontés aussi concernant leur prime communale. Après quelques éclats de voix, l'intersyndicale a obtenu la parole en début de séance avant que la délibération qui les intéresse ne soit abordée. Ces derniers dénoncent notamment la mise en place d'une prime « d'assiduité » qu’ils jugent « hors la loi ». Ce point devait être abordé par la majorité plus tard dans la soirée.

Partager cet article

Repost0

commentaires