Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rechercher

 

 

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 20:00

Saint-Denis : les offices HLM roulent contre la baisse des APL

Accueil > Île-de-France & Oise > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis
H.H.
15 novembre 2017, 18h10
 
Illustration.

Des dizaines de voitures appartenant aux offices publics HLM d’Ile-de-France se sont rassemblées, mercredi après-midi, devant les locaux de Plaine Commune Habitat à Saint-Denis avant de partir en convoi manifester à Paris.

Ils avaient prévu de rallier la place de la Porte Maillot en faisant une halte sur la place Vauban dans le XVe arrondissement au cours de laquelle plusieurs élus ou directeurs d’offices publics de l’habitat d’Ile-de-France ont pris la parole pour dénoncer cette mesure.

Une nouvelle protestation après celle du 17 octobre (et avant la grande mobiliation du 23 novembre) pour protester contre la baisse des aides personnalisées au logement (APL), inscrite dans le projet de loi de finances 2018, qui obligera les bailleurs sociaux à réduire le montant de leurs loyers afin que la décote des APL ne soit pas trop ressentie par les locataires.

« La réduction de loyer de solidarité (RLS) fera peser sur les bailleurs sociaux une très lourde charge financière remettant fondamentalement en cause leurs équilibres financiers et conduisant plusieurs organismes dans une situation de déficit budgétaire dès la première année », a rappelé Plaine Commune Habitat dans un communiqué. Les OPHLM réclament désormais un moratoire sur ce projet.

Partager cet article

Repost0

commentaires