Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 20:46

Social. Val-d’Oise Habitat craint la baisse des Apl

Mardi 17octobre, Val-d'Oise Habitat a participé à la mobilisation nationale des bailleurs sociaux contre le projet de loi Logement du gouvernement, aux Invalides, à Paris.

Mardi 17 octobre, Val-d’Oise Habitat a participé à la mobilisation nationale des bailleurs sociaux contre le projet de loi Logement du gouvernement, aux Invalides, à Paris. (©VOH)

Mardi 17 octobre, le bureau de Val-d’Oise Habitat (Voh), à Pontoise, est resté fermé durant tout l’après-midi. Les salariés du bailleur social étaient en effet aux Invalides, à Paris, pour dénoncer les baisses de l’aide personnalisée au logement (Apl) annoncée par le gouvernement via sa proposition de loi Logement. « L’État demande aux bailleurs sociaux de baisser les loyers sans compensation », explique Val-d’Oise Habitat. « Si ces mesures sont maintenues, nous ne serons plus en mesure d’assurer l’entretien et le développement de notre patrimoine », précise l’office public créé en 1969.

Le conseil d’administration, mais également la présidence et la direction générale du bailleur social sont unanimes sur le sujet. Tous souhaitent « s’associer à la mobilisation de l’ensemble du monde Hlm, et notamment de la fédération des Offices Publics de l’Habitat (Oph) ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires