Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

16 octobre 2017 1 16 /10 /octobre /2017 22:42

HLM : Macron continue sa chasse au trésor fantôme.

Emmanuel Macron défendait hier sa politique logement devant 9,5 millions de téléspectateurs. Six minutes, à peine, pendant lesquelles le Président de la République a essayé de justifier une réforme sournoise car non annoncée dans son programme : la fin des HLM en France.

Lors de son intervention télévisée, Emmanuel Macron n’a pas hésité à affirmer que beaucoup d’organismes HLM seraient des rentiers assis sur des montagnes d’or. Le Président semble oublier qu’à travers cette mesure profondément injuste, l’Etat défavorise justement les offices qui auront eu la politique d’attribution la plus généreuse, c’est-à-dire ceux qui ont le plus de locataires touchant les APL.

La veille, samedi 14 octobre, une vague de rassemblements a eu lieu partout en France contre cette baisse des APL qui cristallise les inquiétudes. A Paris, le rassemblement de près d’un millier de personnes devant l’hôtel de Ville a permis à la lutte de prendre corps et de montrer à quiconque en doutait que la politique du Gouvernement ne passera pas sans résistance des acteurs du logement, les associations de défense des locataires en tête.

Pour Eddie Jacquemart, Président national de la CNL, ce rassemblement n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série : « C’est autant la charge violente envers le modèle HLM que la malhonnêteté avec laquelle cela est fait qui nous choque. Comment le Président peut-il continuer d’affirmer vouloir développer le logement social quand il assèche la trésorerie des HLM, poussant in fine ces derniers à vendre ? »

Pour sa part, la CNL poursuit évidemment la mobilisation, dans la rue mais aussi dans les couloirs de l’Assemblée. Outre le rassemblement prévu demain devant l’Assemblée nationale, la CNL continue d’interpeller les députés et sénateurs pour les sensibiliser aux risques que représente la politique d’Emmanuel Macron et les associer, autant que possible, à la mobilisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires