Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 19:09

   COMMUNIQUÉ
Paris le 14-10-17

68% des français soutiennent la campagne “Vive l’APL”
1ère journée de rassemblements réussie



Des dizaines d’initiatives se sont tenues le 14 octobre partout en France. Rassemblant, citoyen-nes, locataires, associations de solidarité, de défense des mal-logé-es, associations de locataires  et de consommateurs, associations de défense des droits, mouvement HLM, syndicats… elles ont demandé au gouvernement de revenir sur les amputations brutales et injustes des APL mises en œuvre depuis le 1er octobre, inscrites et amplifiées dans le projet de loi de finances pour 2018.

Alors que 68% des Français soutiennent la défense des APL portée par la campagne “vive l’APL” (source BVA), le choix du gouvernement est de faire porter ses coupes budgétaires sur les locataires les plus modestes au lieu d’encadrer les loyers dans le parc privé, de prévenir réellement les expulsions, et de lutter concrètement contre les inégalités.

Dans le parc social cette ponction va réduire l’entretien et l’isolation thermique des HLM, la réalisation de nouveaux logements sociaux à bas loyers… avec des conséquences graves pour tous les locataires et les mal-logés.
 
Le collectif Vive l’APL se félicite des très nombreuses prises de position et témoignages de soutien apportés par les collectivités locales et les élus locaux de tous horizons. Oui, partout en France ce sont des millions de nos concitoyens qui seront les victimes cette main basse sur les APL.
 
Alors que l’examen du projet de loi de finances pour 2018 va commencer à l’Assemblée nationale, le collectif Vive l’APL appelle l’ensemble de celles et de ceux qui se sont mobilisés à continuer de faire entendre la voix de la solidarité et de la justice.
 
Plusieurs nouvelles initiatives seront annoncées dans les jours à venir pendant les débats parlementaires et une journée de mobilisation nationale est prévue le 9 décembre.


http://www.vivelapl.org

contact@vivelapl.org

https://www.facebook.com/vivelapl/

 @VivelAPL <https://twitter.com/VivelAPL>

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires