Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 08:24

A ceux qui se réclament de gauche !

Nos technocrates habituellement si friands d'évaluations des politiques publiques ont ils fait seulement une fois le bilan de la privatisation des Offices Publics depuis 2007.? A en juger par les derniers rapports de la fondation Abbé Pierre, qu'il me soit permis de douter de l'efficacité économique et sociale d'une pareille mesure.

 

Ainsi l'Office AB Habitat serait tombé à son tour. Ce n'est pas une bonne nouvelle.

A l'heure de refontes territoriales gigantesques cela augure mal de l'avenir pour tous les Offices et pour tous les militants du droit au logement.

Les agents défendent leur statut ? la belle affaire ! et pourquoi ne le feraient ils pas ? Il est attaqué de toutes parts au même titre que l'ensemble des conquêtes sociales.

 

Ce gouvernement, comme le précédent, prépare le terrain d'un démantèlement planifié des services publics et du statut de la fonction publique. Ce qui arrive aujourd'hui à Argenteuil-Bezons est une étape de ce processus.

 

Oui les agents ont eu raison de se battre. A celles et ceux qui en doutent et se réclament de la gauche je réponds : l'avenir dure longtemps...

 

Et moi je salue mes anciens collègues, Avec courage, ils ont été jusqu'au bout de leurs convictions pour un juste droit. Cela devient si rare aujourd'hui.

 

Michel Germont

ABH privatisé : ce n'est pas une bonne nouvelle !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires