Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 08:33
Sur le blog de LO Argenteuil
 
L’apparatchik et l’inquiétude des personnels
 
Le personnel fonctionnaire d’AB-Habitat vient de recevoir un courrier personnalisé lui demandant de choisir avant le 15 décembre prochain son avenir : pour résumer, soit de démissionner de la fonction publique pour intégrer en tant qu’agent du privé la nouvelle structure Seine Accession, soit de demander à la rejoindre en tant que fonctionnaire détaché de la fonction publique. Pour cette dernière possibilité, il est toutefois précisé « sous réserve de l’accord du CIG », le Comité Intercommunal de Gestion qui gère les carrières des agents de la fonction publique territoriale. Cette précision a tout de même de quoi maintenir l’inquiétude des personnels que les protagonistes de toute cette affaire de la liquidation d’AB-Habitat maintiennent ainsi jusqu’au bout.
         Le courrier en question ne manifeste aucune solidarité, aucune commisération avec les personnels qui sont les premières victimes de toute cette affaire. C’est un courrier de technocrate qui ressemble à tout courrier officiel venant des décideurs qui n’ont rien à faire des destinataires.
         Seulement le nom du signataire nous a dit quelque chose, lui qui s’intitule aujourd’hui « Le président Directeur Général SEINE ACCESSION ». Oui, nous l’avons connu naguère, il y a longtemps, lorsqu’il était militant et syndicaliste.
         C’est vrai il avait déjà de gros défauts.
         Le voilà finissant « PDG ».
         Voilà une « belle illustration » des problèmes de l’effondrement d’un mouvement ouvrier qu’il nous faut reconstruire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires