Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 09:21

Se rendant compte que son projet de privatisation ne passe pas, la gouvernance d'AB-Habitat organise, dans la précipatation et sans consultation du Comité d'Entreprise  une pseudo consultation qui s'apparente davantage à de la manipulation en vue d'instrumentaliser les personnels.

A ce sujet le cabinet d'avocats du CE a indiqué ce jour : " à quel titre l'office peut sur des deniers publics procéder à une telle consultation avec frais d'huissier à la clé ? C'est également une entrave à l'exercice des prérogatives des Institutions représentatives du Personnel et particulièrement du CE puisqu'il est demandé (non sans pression) aux personnels de se prononcer (pour en faire quoi ?) en lieu et place de leurs représentants et donc en passant outre les IRP."

Voir ci dessous la motion adoptée le 19/11/2015 par le Comité d'Entreprise d'AB-Habitat sur l'organisation par la gouvernance d'une consultation des personnels

Le comité d'entreprise tient à dénoncer le fait qu’il n'ait été ni informé ni associé à la consultation des personnels sur le devenir de l'Office. La consultation organisée par la gouvernance relève davantage d'une tentative d'instrumentalisation des personnels que d'une volonté de connaitre leur avis

Les enjeux et les conséquences pour les personnels, les locataires et notre établissement public auraient mérité une information sérieuse, objective s'appuyant sur l'analyse du CE des avantages et des inconvénients de chaque hypothèse, afin de dépasser les intérêts personnels et partisans.

Les éléments d'informations des personnels transmis par la direction contiennent de nombreuses inexactitudes et sont pour le moins très orientés. Ils relèvent d'avantage d'une caricature que d'une analyse sérieuse et complète des différentes hypothèses pouvant permettre aux personnels de s'exprimer en toute connaissance de cause.

Par ailleurs les personnels ont également de réelles inquiétudes sur le caractère confidentiel de cette consultation.

Dans ces conditions le résultat de cette consultation ne pourra qu'être interprété comme le résultat de cette manipulation des personnels et non d’un choix fait en toute connaissance de cause. 

 

Privatisation d'ABH : halte aux pressions et aux manipulations !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires