Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:41
Le Préfet a pris la décision de privatiser AB-Habitat en le transférant dans la SCIC.

Ce choix est regrettable car il ne va pas dans le sens d'une REPUBLIQUE EXEMPLAIRE, mais s'apparente à de petits arrangements entre amis.

 

Ce choix est préjudiciable au Service Public, aux intérêts des locataires, des personnels. Il constitue une étape supplémentaire dans la casse des Services Publics et des valeurs d'égalité d'accès aux droits, de solidarité,...

 

Ce choix engendre des surcoûts de gestion (au moins + 2 millions d'euros par an) qui aura des répercussions sur la qualité de service, les loyers, les réponses aux besoins des locataires et sur les personnels.

 

Ce choix ne va pas dans le sens d'une gestion de la politique du logement par l'ensemble des élus de notre territoire. De plus les collectivités ne vont représenter que 30% du Conseil d'administration de la SCIC. Les autres membres n'auront aucun compte à rendre à la population d'Argenteuil et de Bezons.

 

Ce choix permet de lever l'incertitude insupportable dans laquelle les personnels sont plongés depuis plus d'un an, tout en sachant que ce choix politicien peut faire l'objet de recours et que le texte de l'amendement Doucet peut être déclaré anticonstitutionnel.

 

Nous prenons acte de ce choix clientéliste qui constitue une étape supplémentaire de « déconstruction » du Service Public et va à l’encontre des valeurs de solidarité qui lui sont inhérents. Et, en ce qui nous concerne, nous poursuivrons les actions pour défendre les intérêts de l'ensemble des personnels tant privés que publics et des locataires.

 

Les personnels avec la C.G.T. peuvent être fiers de la lutte menée depuis plus d'un an. Nous avons pu préserver les acquis sociaux et empêcher les suppressions d'emplois dont certains avaient déjà fait leur deuil. Les agents publics pourront préserver leur statut en étant détachés auprès de la SCIC. Cette lutte a été longue, difficile, éprouvante… Des dégâts considérables ont été provoqués à l’encontre de 92 ans de service public de notre Office Public, sur la santé et la motivation des personnels. Il reste de nombreuses plaies ouvertes qu'il va falloir cicatriser au fur et à mesure.

 

Rien ne sera plus comme avant !

La seule chose qui est certaine c'est que les personnels vont devoir s'unir, être solidaires pour préserver, faire progresser les acquis sociaux, et agir contre la dégradation des conditions de travail et du service rendu aux locataires.

Lors des dernières élections professionnelles, vous avez renforcé la C.G.T. Votre syndicat a démontré sa volonté d'être à l'écoute et de consulter les personnels au travers d'AG régulières, et favoriser les solidarités au travers de luttes pour faire aboutir vos revendications. 

Tu as ta place à prendre dans la C.G.T. pour y apporter ta réflexion, tes propositions et ton dynamisme pour les faire aboutir.

Restons unis et solidaires pour défendre notre mission de SERVICE PUBLIC

 

Le Préfet a pris la décision de privatiser AB-Habitat en le transférant dans la SCIC.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires