Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 19:17

Depuis quelques temps, la Cité CHAMPAGNE à Argenteuil est l’objet d’une volonté de « marquage de territoire » par les délinquants qui refusent que l’on vienne déranger leurs trafics.

Nous observons une montée des actes de violences verbales et physiques, avec un véritable défi des institutions et particulièrement des forces de Police.

Si le climat qui règne dans cette Cité est depuis longtemps très difficile, depuis quelques semaines nous faisons un bilan très très inquiétant. Dégradations, violences et menaces sur nos gardiens, encore logés sur place, qui sont harcelés à tel point qu’ils souffrent de déficit de sommeil, sur une responsable de l’Association des Locataires qui a véritablement été molestée et rouée de coups, des cheveux arrachés, ainsi que sur des dirigeants de notre organisme qui ont été pris à partie, menacés, insultés,…

Les Services de Police ont fait leur travail, toutes les personnes concernées ont déposé plainte. Un des individus, auteur de menaces, d’insultes et de violence envers des personnels de l’Office a été interpellé. Il n’est pas locataire de l’Office mais se comporte en propriétaire des lieux.

Or, nous venons d’apprendre que cet individu a été relâché le jour même après avoir fait l’objet d’un simple rappel à la Loi par le parquet de Pontoise !!!!! Dès le soir, il était de nouveau sur place et perturbait la vie de la cité.

C’est impensable !!! Trop, c’est trop. Autant délivrer une autorisation expresse à poursuivre leurs activités de délinquance à ceux qui pourrissent véritablement la vie au quotidien des locataires et des personnels de notre organisme !!!!

Comment encore demander comme nous l’entendons souvent dans des réunions partenariales aux personnels et aux locataires de déposer des plaintes qui doivent théoriquement permettre la poursuite et la sanction des individus qui commettent des actes répréhensibles !!!

Les pouvoirs publics doivent assurer toutes les conséquences des décisions qu’ils prennent.

En ce qui concernent l’Office et ses personnels, nous ne laisserons pas se banaliser les dégradations, la violence. Chacun doit pouvoir vivre dans la tranquillité, les locataires dans leur lieu de vie et les personnels qui doivent pouvoir exercer leur mission de service public en toute sécurité. Considérant que la sécurité des personnels n’était pas assurée, les élus CGT ont activé le droit d'alerte et invité les personnels concernés à exercer leur droit de retrait.

C’est pourquoi, notre Syndicat CGT appelle :

  • A un rassemblement Cité CHAMPAGNE ce Vendredi 03 Juillet à 11 H 00 pour exprimer notre solidarité et notre soutien aux locataires et à nos collègues qui subissent depuis trop longtemps cette situation,
  • A participer à ce rassemblement, toutes celles et ceux qui refusent le règne de la violence et de la délinquance,
  • A exiger le renforcement de la présence de Services Publics, de forces de maintien de l’ordre et aussi l’amélioration de la cohérence entre les actions respectives des divers acteurs institutionnels (police, justice, villes,…)

 

Argenteuil le 1er juillet 2015.

Cité Champagne : halte aux dégradations, aux violences, aux menaces,... !

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires