Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble

Rechercher

Privatisation

Afficher l'image d'origine

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 23:02

Mardi 5 Mai : 13H00 devant le Ministère de la Fonction Publique

GARDIENS Agissons pour préserver les conditions d'exercice de notre mission de service public.

Menaces sur la gartuité du logement de fonction et la prise en charges des fluides pour les gardiens d'immeuble

Les gardiens d'immeubles sont souvent la seule représentation du service public dans les quartiers populaires. Le fait qu'ils habitent dans les immeubles dont ils ont la responsabilité est source d'efficacité, de réactivité, d'une parfaite connaissance des habitants, du quartier et de son environnement ce qui favorise la cohésion sociale.

Un décret datant du 9 mai 2012 remet en cause la gratuité du logement de fonction et de la prise en charge des fluides pour les agents public à compter du 1° septembre 2015. Ce décret, s'il était mis en œuvre, menacerait le métier de gardien et serait en contradiction avec les engagements pris au plus haut niveau de l'Etat de renforcer le lien social et la présence des services publics dans les quartiers populaires.

Face à cette situation les syndicatsC.G.T. des Offices Publics de l'Habitatappellent à un rassemblement le Mardi 5 Mai à 13h00 devant le Ministère de la fonction publique (métro Invalides - sortie rue de l'Université). 

« C’est au quotidien, par leur attitude, leur écoute, leurs petits services, leur présence, leur accueil et leurs tactiques que les gardiens, de manière anonyme et silencieuse, produisent du sens et de la convivialité » H. Marchal, J.M. Stébé

 

GARDIENS : Agissons pour préserver les conditions d'exercice de notre mission de service public.

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Office Public AB-Habitat
commenter cet article

commentaires